Achat immobilier : comment pallier le refus d’octroi du crédit

Partager sur :
Achat immobilier : comment pallier le refus d’octroi du crédit

Vous avez trouvé la maison de vos rêves à un prix abordable, mais votre banque refuse de vous accorder un crédit immobilier ? Ne paniquez pas. Il est vrai que la décision de la banque est souvent irrévocable, mais vous pouvez toujours avoir recours à une autre. Entre-temps, voici quelques éléments essentiels pour améliorer votre demande.

Les aspects de votre situation financière

L’instabilité de la situation financière est le motif essentiel qui pousse les institutions financières à refuser l’octroi d’un crédit immobilier. De surcroît, la crise sanitaire due à la pandémie n’améliore pas la situation des métiers dépendant du commerce international tels que les agences de voyage ou les différents exportateurs. La solution adéquate est de se constituer un apport personnel et un reste à vivre considérables. En termes clairs, le reste à vivre est la somme que vous disposez pour régler vos dépenses mensuelles, une fois que le remboursement du crédit commence. Cette dernière condition peut être tournée à votre avantage si vous possédez un plan d’action efficace.

Ce qu’il faut anticiper

Quitte à changer de banque, procédez par élimination. Récoltez des informations sur les banques qui peuvent financer votre projet d’achat immobilier à Lesneven. Certaines banques se spécialisent dans l’aide aux jeunes, d’autres pour les familles. Vous n’aurez qu’à définir de manière précise votre profil et vos besoins. Vous devez aussi observer la politique commerciale de la banque et ainsi dissimuler, voire effacer les précédents défauts de votre dossier de candidature. D’un autre côté, vous pouvez aussi attendre quelques mois de plus afin de régler toutes vos dettes antérieures. De cette manière, votre taux d’endettement sera démultiplié. Ceci boostera votre profil auprès de la banque, la somme que vous emprunterez pourra même être augmentée.