Immobilier : zoom sur les principaux dispositifs et les lois de défiscalisation en vigueur

Partager sur :
Immobilier : zoom sur les principaux dispositifs et les lois de défiscalisation en vigueur

Les dispositifs et les lois de défiscalisation immobilière sont si nombreux qu’il est utile de bien faire la distinction entre ceux toujours en vigueur auxquels vous pouvez souscrire. Défiscaliser dans l’immobilier à Landerneau offre à tout un chacun, non seulement une solution durable afin de constituer un capital, mais aussi la possibilité de réduire l’impôt au moyen de dispositifs avantageux, tant sur l’immobilier neuf que l’immobilier ancien.

Défiscalisation immobilière, qui peut en bénéficier ?

  • Les personnes imposables

Il s’agit bien d’une évidence, toutefois, il est tout de même indispensable de le rappeler. Afin de pouvoir jouir d’un bonus fiscal, il faut que vous soyez imposable dans l’Hexagone, notamment à Landerneau.

  • Les personnes qui détiennent du capital à mobiliser

Si tous les dispositifs sont accessibles à tous les contribuables, il faut tout de même que vous déteniez au moins un capital à investir et une capacité d’épargne afin d’investir. Cela revient à dire que vous devez disposer des reins solides financièrement afin de pouvoir mobiliser, sur le long terme, des fonds sans vous mettre en difficulté financière.

Jouir d’une remise d’impôt sur le revenu avec le Pinel et le Denormandie

Ces deux dispositifs d’investissement immobilier sont les plus plébiscités pour réduire l’impôt sur le revenu.

La loi Pinel

La loi Pinel est dédiée uniquement à l’immobilier neuf. Sachez tout de même que vous achetez au prix du neuf, mais vous revendrez au prix de l’ancien. Ainsi, vous devez être très attentif au prix du marché des biens immobiliers et évaluer de manière correcte le potentiel d’appréciation du secteur convoité. Si vous ne disposez pas de compétences en immobilier, vous pouvez recourir au savoir-faire d’un conseiller en gestion de patrimoine.

La loi Denormandie

Ce dispositif, quant à lui, va permettre de défiscaliser l’immobilier ancien. Moins connu que la loi Pinel, il est également tout aussi puissant afin de réduire les impôts sur le revenu.