Achat de maison à Le Folgoët, les éventuels pièges à éviter

Partager sur :
Achat de maison à Le Folgoët, les éventuels pièges à éviter

Un achat de maison vous engage sur plusieurs années. Avant de céder à un coup de cœur, il est plus judicieux de prendre le temps et de se poser les bonnes questions. Dans cette optique, vous vous donnerez toutes les chances d’éviter tous les pièges et les déconvenues.

L’évaluation des faiblesses du bien

Avant de procéder à la recherche d’une maison à acheter, vous devez consulter votre banque. Elle pourra apprécier votre capacité de remboursement et le montant du crédit susceptible de vous être octroyé. Dans ce cas, vous pourrez concentrer votre recherche sur les logements situés dans votre fourchette de prix. Si l’un d’entre eux correspond à vos critères, vous devez le visiter de nombreuses fois et à des heures différentes. Vous pourrez ainsi juger au mieux ses points forts et ses faiblesses, entre autres, les nuisances sonores, son exposition, etc. L’environnement s’avère une donnée essentielle afin d’apprécier la valeur d’une habitation et, le cas échéant, votre capacité à la revente.

Les diagnostics et travaux avant la signature de l’avant-contrat de vente

Sans être un professionnel de l’immobilier, vous devez avoir une vision plus objective de l’état du logement que vous convoitez. Sachez que l’aspect général compte, et les moindres traces d’humidité (sur les sols ou les murs) ou encore une toiture dégradée doivent vous alerter. Afin d’évaluer l’étendue des problèmes, il ne faut surtout pas hésiter à vous faire accompagner d’un expert immobilier pour les prochaines visites. Il vous revient de demander au propriétaire bailleur la nature et les factures des travaux réalisés. Vous devez faire en sorte d’obtenir avant la signature d’un contrat avant-vente (compromis ou promesse) les diagnostics obligatoires pour avoir le temps de les analyser avant l’achat de maison à Le Folgoët.