Louer un local commercial à Lesneven : comment éviter les pièges ?

Partager sur :
Louer un local commercial à Lesneven : comment éviter les pièges ?

Plus d’un fait le choix de louer un local commercial afin d’y implanter son entreprise. Découvrez à travers cet article les atouts et les pièges à éviter avant de signer votre bail commercial.

Opter pour une formule de location correspondant à son activité

Pour la location d’un local commercial à Lesneven, deux solutions s’offrent à vous : une location individuelle et la location partagée. La première option est à privilégier si vous êtes artisan ou commerçant et que vous disposez de manière constante des marchandises que vous devez entreposer. Dans cette optique, vous avez assez d’espace pour exercer votre activité. En revanche, si vous exercez un travail qui ne requiert que peu d’espace, c’est la location partagée qui vous correspondra le plus. Cette option vous permettra de partager les charges avec les autres locataires et d’amortir vos dépenses.

Bail de location : les modalités à vérifier

Afin de louer un local à usage commercial, il est vivement recommandé de souscrire à un bail commercial de neuf ans. Il est à privilégier si vous exercez une activité commerciale, artisanale ou bien industrielle. Vous pouvez opter pour un bail professionnel dans le cas où vous avez une toute autre activité. Sachez que le montant du loyer est ouvert à la discussion entre les deux parties (bailleur et locataire). Attention: des frais liés à un droit d’entrée et aux honoraires du notaire sont à prévoir. Notez également qu’il revient au locataire de s’en acquitter en amont avant de procéder à la signature du contrat de location.