Les différentes étapes à entreprendre pour une vente immobilière à Landerneau

Partager sur :
Les différentes étapes à entreprendre pour une vente immobilière à Landerneau

Afin de vendre au mieux sa propriété, vous devez avoir connaissance des différentes phases essentielles pour que votre vente immobilière se déroule sans encombre, et ce, de la mise en vente de votre logement à la signature de l’acte authentique. Focus

La mise en vente

Avant de commercialiser votre appartement ou votre maison, vous devez en connaître sa valeur précise sur le marché local. Il vous est possible de réaliser une estimation par vos propres moyens en le comparant aux autres biens similaires dans votre secteur. Toutefois, cela est aléatoire d’autant que cela vous place en situation de juge et partie. Pour réaliser une vente immobilière à Landerneau et estimer votre bien à sa juste valeur, il est fortement recommandé de recourir à un professionnel qui saura par sa connaissance du marché vous donner une fourchette de prix objective.

La signature d’un contrat avant-vente puis l’acte définitif

Sur la base de l’offre d’achat et de l’intégralité des pièces du dossier, l’expert immobilier ou le notaire rédige le contrat avant-vente (un compromis de vente plus précisément). À la suite de la signature de ce contrat, le preneur dispose d’un délai de rétractation de dix jours sans justification ni pénalités. Aussi, l’acheteur disposera de même d’un certain délai afin de lever les conditions suspensives indispensables à la réalisation de ladite vente. Quand la totalité des conditions suspensives sont effectuées, il revient au notaire et les intervenants (bailleur et acquéreur) de fixer un rendez-vous pour la signature de l’acte qui officialise la vente. Le transfert de propriété s’opère après la signature de l’acte officiel en question.