Quelques pièges à éviter lors d’un achat immobilier à Lesneven

Partager sur :
Quelques pièges à éviter lors d’un achat immobilier à Lesneven

Un achat immobilier engage pour plusieurs années. Avant de céder à un simple coup de cœur, mieux vaut prendre le temps de se poser les bonnes questions. Ainsi, vous vous donnerez toutes les chances d’éviter les pièges et les déconvenues. Focus.

Bien évaluer les faiblesses du logement

Appartement ancien ou maison neuve : vous devez consulter votre banquier. C’est l’étape primordiale avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier à acquérir. Il pourra apprécier votre capacité de remboursement et la somme du prêt susceptible de vous être accordé lors d’un achat immobilier à Lesneven. Dans cette optique, vous pourrez concentrer votre recherche sur les logements situés dans votre fourchette de prix. Si vous êtes séduit par un appartement ou une maison, vous devez le visiter plusieurs fois et à des heures différentes. Vous jugerez ainsi ses atouts et ses points faibles (exposition, dynamisme du quartier, les nuisances sonores, etc.

Évaluer le montant des éventuels travaux

Pour l’achat dans l’ancien, un premier piège à éviter est celui de mal budgétiser le coût des travaux. Changement de la salle de bain ou de la cuisine, simple rafraîchissement… Si les travaux indispensables ont pour conséquence de gonfler le prix d’acquisition au-dessus du prix du marché, mieux vaut envisager de passer son chemin. À cette phase de votre recherche, se faire accompagner par une agence immobilière ou par un professionnel du bâtiment pour les chiffrer s’avère indispensable. Vous éviterez les déconvenues et un dépassement de votre budget.