Comment vendre une maison à Lesneven selon les règles de l’art ?

Partager sur :
Comment vendre une maison à Lesneven selon les règles de l’art ?

Tout comme l’achat, la vente d’une maison se prépare de manière minutieuse. Afin de mettre tous les atouts de votre côté, ne négligez aucun détail. Découvrez dans ce guide les conseils pour vendre votre maison selon les règles de l’art.

Faire établir les diagnostics obligatoires

Pour la vente d’une maison à Lesneven, la première chose à faire est de demander à faire établir les diagnostics immobiliers obligatoires par un expert du domaine. Pour vendre, vous devez disposer d’un DPE ou diagnostic de performance énergétique. Ce document doit mentionner dans son texte l’étiquette énergie attribuée à votre propriété. Il en est de même pour le dossier de diagnostic technique ou DDT regroupant les différents diagnostics de votre logement. Notez que ces paperasses doivent être remises de façon obligatoire au futur preneur avant de signer un contrat avant-vente. Vous devez faire attention également à leur validité. Tous les diagnostics n’ont pas la même durée de validité.

Soigner la décoration pour les éventuelles visites

Vendre dans des conditions optimales et dans les plus brefs délais requiert de préparer votre maison aux visites et de la rendre agréable à découvrir. L’intervention du expert du Home Staging peut se révéler efficace afin de révéler le potentiel de toutes les pièces. Et si vous jugez nécessaire, il ne faut surtout pas hésiter à en contacter un. Bien sûr, un logement remis au goût du jour se vend plus vite. Aussi, avec une maison débarrassée d’un mobilier parfois encombrant ou trop personnalisé, le preneur pourra se projeter plus facilement dans un espace épuré.