Immobilier à Kerlouan : les différents types de placement immobilier

Partager sur :
Immobilier à Kerlouan : les différents types de placement immobilier

Il existe, pour l’heure, mille et un moyens pour investir dans l’immobilier à Kerlouan. Reste à savoir quelles sont les différentes opportunités, les points forts comme les faiblesses de chacune des solutions. Les détails.

Pour sa résidence

C’est probablement l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans l’immobilier : acquérir votre résidence principale. Effectivement, cela est loin d’être facile, car il faut avoir la capacité de fournir un apport personnel considérable, mais également de contracter un crédit auprès d’un établissement bancaire. Toutefois, cela vous permet de ne pas décaisser des loyers chaque mois. Au lieu de payer tous les mois une personne pour la location de votre bien, vous allez pour quelques années rembourser un prêt avant de devenir totalement autonome, c’est-à-dire propriétaire.

Pour de l’investissement locatif

De nombreuses opportunités existent actuellement pour faire l’investissement locatif. Le but est de se constituer un patrimoine dans le but d’obtenir des revenus complémentaires chaque mois. Sachez que les rendement que vous pouvez viser sont de 2 à 3 %, voire même 5 %. Certains peuvent investir sans s’endetter, mais ce n’est généralement pas la plupart des cas. Pour obtenir le meilleur taux si vous vous endettez est de recourir aux services d’un courtier. Vous devez également étudier de manière attentive la zone dans laquelle vous allez acquérir pour être certain de réaliser un investissement viable sur le long terme.

L’immobilier via des SCPI

Les SCPI regroupent aussi bien des personnes physiques que morales dans le but d’investir dans un parc immobilier donné. Dans cette optique, vous détenez des parts d’un ensemble ou des parts d’un groupement de biens immobiliers. Le principal avantage de ce type d’investissement est que vous pouvez investir un montant restreint dans ce type de produit. Le seul bémol est que vous ne choisissez pas de manière exacte dans quel bien investir. De plus, les frais à l’entrée et à la sortie peuvent dégrader largement votre rendement.